Hurenwyn, l'île mirage...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurenwyn, l'île mirage...

Derrière un mirage, un nouveau monde... où l'ilusion et la réalité s'échangent... Incarnez un humain, transformez vous en un animal, et venez combattre ou non pour votre peuple !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un instant de solitude... enfin, presque

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Traylim Lwilood
Stechette, hein ? =D Hein que c'tait Chouette ? =DD
Traylim Lwilood


Messages : 336
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Perdu à nouveau...

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:20

À l'écoute du mot "mari", Traylim sursauta. Il avait été marié à Manasa sans qu'il ne s'en rende compte ??!! Ou alors, plus grave encore, l'avait-il oublié ?! Jamais il ne pardonnerait un tel oubli ! Alors qu'il s'apprétait à commencer à s'excuser auprès de Manasa, il la vit se retourner vers lui et lui fait un clin d'oeil. Il comprit alors qu'elle avait menti, lui aussi devait donc dire un mensonge...

- C'est celà ! ^^ Et heu...nous sommes...hum...médecins pour...pour les...grenouilles ^^' !
- Pour les grenouilles ? oo ça peut tomber malade ces bestioles-là ?

Tray sentit Manasa lui donner un coup de coude.

- Aaah OO !! Je voulais dire, médecins pour les humains !! Oui, c'est ça, pour les hommes et les femmes...^^' !!

- Ah je comprend mieux ^^ ! ça tombe bien que vous soignez les gens ! Ma maman est justement terriblement malade depuis une semaine...vou pourriez venir la voir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manasa Naeth
Mage des moules ET des cochons pendus XD
Manasa Naeth


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Pas le choix; aux côtés de mon petit roi -.-

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:02

Alos là, ils ne pouvaient pas tomber plus bas. Si elle avait pu, Manasa se serait flanqué une bonne tape dans le front en fermant les yeux, mais elle se contenta de se mordre subtilement la lèvre inférieure.

Ce garçon avait besoin de sa mère; il avait besoin d'un appuit, d'une personne sur qui compter, avec qui apprendre les bases de la vie et de l'amour, qui pourrait consoler ses peines et apprécier ses joies; ils ne pouvaient pas rester assis là sans rien faire alors que cette personne était malade. Il leur fallait réagir.

Elle sourit aimablement à l'enfant.

-Bien sûr mon grand, nous allons jeter un oeil à ça, et nous ferons tout notre possible pour venir en aide à ta maman. N'est-ce pas chéri? fit-elle en lançant un regard de biais au roi, ses yeux brûlants lui faisant signe d'acquiescer.
Revenir en haut Aller en bas
Traylim Lwilood
Stechette, hein ? =D Hein que c'tait Chouette ? =DD
Traylim Lwilood


Messages : 336
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Perdu à nouveau...

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:38

- ...Ah ! Oui bien évidemment ! Razz Allons-y !

Même s'ils ne possédaient aucun matériel de médecine, Manasa et Tray se rendirent à la demeure du "Vaillant". Sa mère était veuve, elle s'était retrouvée seule à devoir s'occuper de quatre enfants. Le jeune blondinet qui avait emmené le roi et sa mage dans cette si pauvre maison était le plus jeune de la famille.

- Venez, Maman doit être sans doute dans sa chambre en train de dormir ! Surprised

Elle était en effet couchée sur son lit, mais elle ne dormait pas. Elle regarda les deux étranger entrer dans la pièce, et leur demanda qui ils étaient.

- Nous sommes médecins ! Razz Répondit le roi

- Oui ! Médecins pour les hommes et les femmes ! Razz Continua le gamin. Ils vont te guérir, tu vas voir !

Un faible sourire sur les lèvres, la mère leur dit qu'elle avait déjà reçu la visite d'un autre docteur.

On avait dit à Traylim que les médecins racontaient souvent n'importe quoi à leurs patients. Et que bien souvent, les patients devenaient encore plus malades après l'intervention des docteurs. Le roi, lorsqu'il lui arrivait de tomber malade, ne se faisait jamais soigner par un simple médecin. C'était la magie de Manasa qui le guérissait à chaques fois.

- Bien sûr, je vois...mais hum...vous avez l'air si mal en point...acceptez notre aide, nous sommes prêt à vous offrir nos services gratuitement ! ^^ Lui dit Traylim

- ...si vous insistez...kof kof

Tray se tourna alors vers Manasa, il fallait qu'elle sauve cette pauvre femme ! Le roi avait bon coeur, mais il n'était doté d'aucun pouvoir de guérison, il allait devoir laisser le travail à sa mage.
Revenir en haut Aller en bas
Manasa Naeth
Mage des moules ET des cochons pendus XD
Manasa Naeth


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Pas le choix; aux côtés de mon petit roi -.-

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 2:25

Manasa sourit doucement à la pauvre mère tout en s'approchant lentement du lit, les mains jointes devant son ventre. Elle s'assit sur le rebord et tendit les doigts vers son visage pour mesurer la température du corps.

-Ça ne vous fera aucun mal, la rassura la mage en faisant passer ses paumes au-dessus du corps de la malade.

Ses mains s'illuminèrent de blanc et son visage se crispa; elle fronça les sourcils au-dessus de ses yeux clos, et une fine sueur coula lentement sur le côté de son visage, qui avait considérablement pâlit. Elle était très concentrée sur sa tâche.

Il lui fallut de longues minutes avant de finalement laisser tomber ses bras le long de son corps et de porter une main tremblante à son front. La mère, immédiatement, se sentit mieux. Surprise, elle regarda le jeune roi, et demanda:

-Comment avez-vous réussit cela?

Manasa était trop fatiguée, vidée de son énergie, pour répondre, aussi laisse-t-elle le roi le faire pour elle.

-Comment pourrait-on jamais vous remercier? poursuivit la mère.

Manasa sourit aimablement, et se retourna vers Traylim pour lui laisser le soin de répondre à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Traylim Lwilood
Stechette, hein ? =D Hein que c'tait Chouette ? =DD
Traylim Lwilood


Messages : 336
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Perdu à nouveau...

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:19

HS/ Raaaargh !!! Deux fois que j'ai répondu et deux fois que mon message c'est fait effacé !!!!! >< >< Maarrrrreeeeuuuh, je posterai une autre fois !! T____T Sinon Mana-chou, tu as vu mes dessins ? /HS
Revenir en haut Aller en bas
Manasa Naeth
Mage des moules ET des cochons pendus XD
Manasa Naeth


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Pas le choix; aux côtés de mon petit roi -.-

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 23:49

HS- Arf, prends ton temps Wink ca arrive toujours a un moment donne de se faire effacer ses messages -_- Suis a Vancouver en ce moment, dans une ecole anglaise, donc y'a pas d'accent sur le clavier OO'' mais oui, j'ai vu tes dessins, desolee si je n'ai pas poster de comm encore, je viens de les voir OO parce que j'ai moins de temps ces temps-ci, comme toi, j'imagine Wink - HS
Revenir en haut Aller en bas
Traylim Lwilood
Stechette, hein ? =D Hein que c'tait Chouette ? =DD
Traylim Lwilood


Messages : 336
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Perdu à nouveau...

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:32

-Comment avez-vous réussit cela?

Traylim sursauta à cette question; qu'allait-il encore pouvoir inventer ?

- Heu...c'est que nous...avons beaucoup voyagé ma mag...femme et moi-même ! Oui, c'est cela ! Et ce genre de medecine est très pratiquée des les pays occidentaux ! ^^'

Ce n'était peut-être pas très crédiblement dit, mais bon, on sembla le croire alors tout allait bien. À la fin, la mère demanda au roi comment est-ce qu'ils pouvaient les remercier...

- Oh mais non, non, c'est nous qui vous remercions, enfin, je veux dire...

Traylim n'avait absolument aucune envie qu'on lui offre quoi que ce soit.

- Voir simplement que vous avez retrouvé la santé est déjà un grand cadeau pour les nobles docteurs que nous sommes ! ^^

Alors il vit Manasa se lever et se placer près de la porte, l'air de vouloir dire qu'il fallait s'en aller à présent. Il la suivit alors, salua les habitants de la demeure et ils quittèrent les lieux.

Une fois dehors, il parla à sa mage...

- Quelle aventure ! Razz Manasa, vous avez été formidable avec cette dame ! Je vous dois bien quelque chose, moi qui n'ai rien fait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manasa Naeth
Mage des moules ET des cochons pendus XD
Manasa Naeth


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Pas le choix; aux côtés de mon petit roi -.-

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 1:32

Manasa offrit à son roi son sourire le plus radieux lorsqu'ils quittèrent la demeure.

''Oui, je dois bien avouer que je suis fière de moi ! '' dit-elle en inclinant la tête de côté.

Elle s'accrocha au bras de son roi lorsque celui-ci le lui offrit, puis ils marchèrent vers le centre de la ville. Manasa réfléchit à la proposition de son roi.

''Eh bien, il faut dire que cette guérison m'agobé beaucoup d'énergie... peut-être pourrions-nous nous arrêter quelque part pour boire un verre?'' proposa-t-elle en toute innocence, souriant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Traylim Lwilood
Stechette, hein ? =D Hein que c'tait Chouette ? =DD
Traylim Lwilood


Messages : 336
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Perdu à nouveau...

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 22:40

- Boire ? Ah mais bien sûr ! Razz

Il leva un peu la tête, et son regard se posa sur un haut bâtiment devant lequel étaient inscrits les mots: "Les meilleurs vins du royaume !"

- Et si nous entrions ici ? Cela m'a l'air bien ! Razz

Comme Manasa semblait d'accord, il ouvrit la porte d'entrée, et ils prirent place à l'intérieur.
Il y discutèrent durant une grosse demi heure, et ils purent remarquer que les vins qu'ils servaient étaient certes très bon, mais ils n'étaient pas les meilleurs pour autant! Comme il commençait à se faire tard, ils décidèrent de rentrer au château.

Sur le chemin du retour, Traylim se mit à penser au Seigneur Matahan, qui était venu lui rendre visite quelques jours plus tôt. Il se souvenait que Manasa ne semblait pas vraiment avoir apprécié la compagnie de celui-ci...

- Dites, je me demandais...que pensez-vous du Seigneur Matahan ? Lui demanda-t-il en levant les yeux au ciel, d'un air pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Manasa Naeth
Mage des moules ET des cochons pendus XD
Manasa Naeth


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Pas le choix; aux côtés de mon petit roi -.-

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:32

Manasa avait toujours apprécié les journées qu'elle avait le privilège de passer en compagnie de son souverrain, et avoir la chance de lui parler seul à seule comme elle l'avait fait pendant leur petit arrêt était merveilleux. Ils marchaient côtes à côtes vers le palais alors que le soleil déclinait et que quelques rares étoiles solitaires commençaient déjà à briller dans le ciel. Le roi semblait très intéressé par celles-ci, puisqu'ils y riva son regard au moment même où la question s'échappa d'entre ses lèvres.

La mage tourna vers lui un regard curieux avant que le coin de ses lèvres s'étire en un petit sourire.

-Eh bien... je penses qu'il est certainement un souverrain honorable, sire, dit-elle lentement. Cependant, je crois qu'il devrait traiter ses égaux avec un peu plus de respect et se familiariser avec eux avant de les juger.

Mana n'avait jamais craint de dire ce qu'elle pensait, mais étant donné que Tray semblait attaché à cet autre Seigneur, elle s'en tint à cela.

-Mais n'ayez crainte, je ne doute pas le moins du monde qu'il saura se montrer d'une aide précieuse, si jamais le moment vient de la lui demander, ajouta-t-elle pour éviter toute tension.
Revenir en haut Aller en bas
Traylim Lwilood
Stechette, hein ? =D Hein que c'tait Chouette ? =DD
Traylim Lwilood


Messages : 336
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Perdu à nouveau...

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:50

HS/ XP Grosse erreur, ne jamais faire confiance à Mat fufu /HS

Un doux sourire se forma alors sur le visage du jeune roi. Entendre de telles paroles lui faisaient réellement plaisir, mais il essayait tout de même de le cacher un peu. Il venait à peine de le rencontrer, le Seigneur Matahan, et il n'avait même pas passé tellement de temps avec lui...et pourtant...il se rendait compte qu'il l'aimait vraiment beaucoup....

- Vous croyez ? ^^

Tout en discutant, ils étaient parvenus au palais. Comme il était tard, les couloirs étaient presque vide, les seuls à encore les parcourir étaient les gardes de nuit. Mais il faut dire qu'avec la journée qu'il avait vécu, Traylim n'avait pas sommeil. Il se dit qu'il allait peut-être faire un tour à la bibliothèque (s'il parvenait à trouver le chemin)...sauf si Manasa voulait elle aussi rester éveillée encore un moment.

- Je ne vais pas dormir tout de suite...mais je ne vais pas vous retenir plus longtemps si vous voulez vous en aller ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manasa Naeth
Mage des moules ET des cochons pendus XD
Manasa Naeth


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Pas le choix; aux côtés de mon petit roi -.-

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:12

HS/ Ouais, je sais xDD Mana veut juste être gentille Wink /HS

Manasa avait vaguement remarqué qu'ils avaient ralenti le pas en arrivant à l'intérieur des murs du palais.

-Oui... oui, je le crois, répondit-elle, plus pour se convaincre elle-même qu'autre chose.

Ils marchèrent encore un moment avant que le roi n'annonce qu'il n'irait pas au lit maintenant. Elle non plus ne sentait pas le sommeil, mais elle ne voulait pas non plus déranger son souverrain plus longtemps. Elle sourit.

-Je ne trouverai pas le sommeil tout de suite, non plus, mais j'imagine que si ma présence vous indispose je peux toujours me retirer.

Elle le salua de la tête et fit mine de vouloir partir, mais elle se ravisa et se retourna avec un sourire en coin.

-...mais êtes-vous absolument certain d'arriver à trouver votre chemin seul?
Revenir en haut Aller en bas
Traylim Lwilood
Stechette, hein ? =D Hein que c'tait Chouette ? =DD
Traylim Lwilood


Messages : 336
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Perdu à nouveau...

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:10

Juste au moment où il s'apprétait à se retirer, vu que Manasa semblait s'en aller, sa mage lui fit se souvenir qu'il avait un sens de l'orientation totalement nul...et qu'il allait encore risquer de se perdre...

- ^^' Hum...haha...cela est vrai...je ne connais pas le chemin à emprunter...

Ils se rendirent ensemble dans la noble bibliothèque du palais. Traylim aimait beaucoup la lecture, mais depuis qu'on lui avait dit qu'il manquait de pleurer à chaque fois que quelque chose d'émouvant se produisait dans une histoire, il préférait lire dans un coin reculé...il ne voulait pas qu'on le voit encore se mettre dans des états pareils à cause de simples livres !

- Alors..."Le chevalier aux deux coeurs"...

C'était le livre qu'il avait commencé à lire la dernière fois qu'il était venu en ces lieux. Il l'avait posé sur une table, mais un servant avait dû le ranger car Tray ne le voyait nulle part. Commença alors une longue recherche...qui lui pris tellement de temps qu'il finit par abandonner l'idée d'un jour remettre la main dessus.

Manasa lisait sur une chaise, en silence, et le roi hésitait à venir lui parler...
Au plus il réfléchissait, au plus il se fatiguait, et au plus le sommeil le prenait. Si bien qu'au bout de quelques minutes, il finit par s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Manasa Naeth
Mage des moules ET des cochons pendus XD
Manasa Naeth


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Pas le choix; aux côtés de mon petit roi -.-

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 1:50

Comme le jeune roi déambulait dans les innombrables rangées de livres à la recherche de l'un en particulier, Mana emprunta un livre sur la magie qu'elle lut dans le but de parfaire ses connaissances en la matière. elle se plongea totalement dedans, tant et si bien qu'elle ne vit pas les heures passer.

Quand elle leva à nouveau les yeux, elle vit Tray assis à la table d'en face, la tête appuyée sur ses bras, endormi. Elle se sentit immédiatement terrible de l'avoir ennuyé à ce point, et elle se leva aussitôt, abandonnant son bouquin, pour le rejoindre.

Elle écarta doucement quelques mèches de cheveux du visage endormi du souverrain. Elle ne voulait pas le réveiller. Elle s'éloigna finalement de lui pour aller parler au bibliothéquaire, qui somnolait sur son comptoir.

''Excusez-moi, dit-elle doucement. Vous avez rangé le manuel que consultait Sa Majesté, n'est-ce pas?''

Il hocha la tête en baillant, et Mana lui demanda d'aller le chercher, puis, lorsque ce fut fait, elle prit le livre et lui donna congé. Il s'en fut en titubant de sommeil.

La jeune mage retourna près de son roi et utilisa un sort bien simple qui le souleva lentement dans les airs sans le réveiller. Elle l'entraîna ainsi jusqu'à ses appartements royaux et déposa son corps endormi sur le vaste matelat dans lequel il dormait. Elle déposa ensuite le livre sur la table de nuit près de la tête du lit, puis couvrit Tray de ses couvertures et l'embrassa sur le front, comme l'aurait fait une mère.

''Bonne nuit, mon bon roi, lui murmura-t-elle à l'oreille avant de partir. Que les quatre jumeaux vous accompagnent dans vos rêves.''

Elle s'en fut dans l'obscurité, refermant lentement la porte derrière elle.

Manasa appuya son dos contre le mur à côté de la porte. Elle s'était endormie avant de toucher le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Traylim Lwilood
Stechette, hein ? =D Hein que c'tait Chouette ? =DD
Traylim Lwilood


Messages : 336
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Perdu à nouveau...

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:59

Traylim avait fait un rêve cette nuit-là. Un rêve où figurait une petite fille. Celle-ci disait:

"- Je me meurs, monseigneur, petit à petit...je ne serai bientôt plus de ce monde, alors veuillez m'accorder
un dernier souhait...retrouvez-moi à l'endroit où je repose..."


Elle avait d'énormes yeux bleus à la limite du blanc, de courts cheveux oranges et bruns, et portait, dans le rêve, une robe bleue marine recouverte de poids rouges qui lui arrivait aux pieds. Couchée sur un lit, elle se tenait les mains croisées sur son ventre, comme si elle n'attendait plus que la visite de la mort.

Cette enfant paraissait si réelle, que le roi en fut tellement saisi qu'il se réveilla. Observant les lieux, il remarqua qu'il était dans sa chambre. Comment avait-il fait pour se retrouver là ? Il en avait une petite idée; Manasa devait sans doute l'avoir fait monter dans sa chambre...Manasa qui d'ailleurs se trouvait là également...couchée sur le sol, endormie.
Sautant sur ses pieds, Traylim s'approcha d'elle doucement, cette position devait sans doute être assez inconfortable.
Mais il ne voulait pas la réveiller, alors il la souleva et la posa sur son lit à lui, en prenant soin de placer une couverture sur elle.

Puis il s'assit près d'elle et passa quelques minutes à la regarder dormir en souriant. Elle paraissait si paisible lorsqu'elle dormait, sa chère mage. Cependant,bien vite, il arrêta de la fixer, car le sommeil le reprit...

"- Je me meurs, je me meurs, ô mon roi....venez me voir avant que je ne m'en aille, je vous en conjure, retrouvez-moi à l'endroit où je repose...à l'endroit où je repose..."
Revenir en haut Aller en bas
Manasa Naeth
Mage des moules ET des cochons pendus XD
Manasa Naeth


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Pas le choix; aux côtés de mon petit roi -.-

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 2:58

La mage ne vit pas la différence entre le plancher et le matelat lorsqu'on la changea de position. Elle dormait à poing fermé. Ses grandes paupières frémissaient cependant d'un sommeil légèrement agité. Mais comme elle ne se souvenait jamais de ses rêves une fois qu'elle se réveillait, il n'est pas nécessaire de raconter ce qui lui passa par la tête.

Elle ne s'éveilla à nouveau que lorsque, inquiets, certains sujets viennent frapper bruyemment à la porte de la chambre de leur roi, annonçant criant que sa mage avait disparue, qu'elle ne se trouvait pas dans ses appartements.

Mana se redressa vivement mais furtivement et fut surprise de sentir la peau de Tray frotter contre la sienne lorsqu'elle le fit. Elle remarqua alors qu'elle était entedue dans les draps à ses côtés. Au moment même où elle remarquait ce détail, la porte s'ouvrit brusquement avant qu'elle ait pu faire un mouvement de plus.

Tous les yeux se posèrent sur elle, puis ils vagabondèrent jusqu'à la silhouette endormie du roi.

-Que faites-vous donc ici, chère dame? lui demanda-t-on.

Elle ne savait que répondre pour justifier sa présence. Aussi garda-t-elle le silence et réveilla-t-elle en douceur le roi qui reposait près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Traylim Lwilood
Stechette, hein ? =D Hein que c'tait Chouette ? =DD
Traylim Lwilood


Messages : 336
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Perdu à nouveau...

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:04

"...me...meurs..."

Le voilà qui courait vers elle à présent, la pauvre enfant qui parlait de la mort avec une maturité incroyable, n'essayant même plus de se sortir du mal qui la rongeait, ne tentant rien pour survivre. Elle était allongée, sur un lit apparamment invisible, et tendait faiblement la main vers le roi qui s'en approchait. Mais à l'instant où il voulut attraper sa petit main blanche, tout s'effaça....

- Monseigneur, réveillez-vous !

Ce n'était qu'un rêve...et pourtant...

- oo Comment ? Où suis-je ? Puis son regard se posa sur celui de Manasa. Oh bonjour ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Razz

Il ne remarqua même pas directement la présence des gardes qui s'étaient mis à le fixer sans rien dire. Regardant toujours vers sa mage, il l'agrippa par les épaules et lui parla ainsi...

- Manasa, écoutes-moi ! Nous devons absolument la retrouver le plus vite possible !
Mais l'ennui c'est que je ne connais ni son nom, ni l'endroit où elle se trouve...


Il n'était pas très clair à parler ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Manasa Naeth
Mage des moules ET des cochons pendus XD
Manasa Naeth


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Pas le choix; aux côtés de mon petit roi -.-

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:44

Mana se retrouva dans une situation bien embarassante, car elle ne savait que répondre aux gardes qui s'impatientaient et parce que son roi lui parlait d'une femme qui avait besoin de leur aide. Elle fronça les sourcils et leva la main devant elle pour attraper le poignet du roi et lui demanda de patienter un instant.

Elle se leva puis marcha d'un pas calme jusqu'au groupe de sujets. Elle leur parla d'un ton assuré.
''Sa majesté est souffrant, ce matin. Il m'a fait quérir très tôt pour que je prenne soin de le guérir, comme d'habitude.''

Les sujets acceptèrent tout de suite cette justification, puis partirent les uns après les autres, les laissant seuls à nouveau.

Manasa se retourna vivement vers Tray.

''Bien, racontes-moi ce qui te tracasse. Qui as besoin de nous? Qui faut-il retrouver?'' demanda-t-elle en venant s'asseoir sur le lit à côté du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Traylim Lwilood
Stechette, hein ? =D Hein que c'tait Chouette ? =DD
Traylim Lwilood


Messages : 336
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Perdu à nouveau...

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 21:45

- Elle...elle semblait si faible, si fatiguée, si...

Puis il s'arrêta, remarquant l'expression d'incompréhension qui apparaissait sur le visage de la damoiselle. Se taisant un instant, il tenta de se calmer. Il en vint à penser que tout ce qu'il avait vu n'était pas réel, et qu'il n'avait pas à s'inquiéter ainsi.

- Oh...mais...non, ce n'était qu'un rêve...pardonnez-moi...

Puis il se leva, et se dirigea vers la porte de la chambre. Au passage, il passa juste devant le mirroir accroché au mur, et fut choqué d'y voir l'apparence qu'il avait en cet instant: ses cheveux étaient en bataille, et ses habits, les mêmes que la veille, n'étaient pas dans un meilleur état. Alors il fit demi-tour et ouvrit l'armoire (une chance qu'il s'est vu dans la glace, ou il serait sorti comme ça) pour en sortir un pantalon noir, une chemise à larges manches blanche qui lui arrivait à mi-cuisses, ainsi que des bottes en cuir noir. Sans même penser que Manasa se trouvait encore dans la pièce, il se changea à toute vitesse. Il dû recommencer cela trois fois en tout, étant donné qu'il réussissait toujours à mettre un vêtement à l'envers...
Pour finir, il se passa un colier autour du cou, ainsi qu'une ceinture et quelques bracelets. Manasa dû l'aider pour ce qui était de ses cheveux...

- Je vais dire bonjour à madame ma mère !

Trop malade pour faire quoi que ce soit, la mère de Traylim passait ses journées couchée dans son lit. À chaque fois qu'il le pouvait, il allait lui rendre visite, et même s'il arrivait qu'elle ne se souvienne même pas de qui il était, il se disait que cela devait lui faire plaisir de recevoir de la visite de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Manasa Naeth
Mage des moules ET des cochons pendus XD
Manasa Naeth


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Pas le choix; aux côtés de mon petit roi -.-

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 3:46

Mana eut le réflexe de tendre la main vers le front de son souverrain pour s'assurer qu'il n'était pas fiévreux. Mais il se leva soudain et se dirigea vers le mirroir, puis vers son armoire. La mage n'eut jamais le temps de regarder ailleurs, car comme s'il avait oublié sa présence, il se changea juste là, sous ses yeux. Elle devint alors rouge pivoine alors que son regard longeait malgré elle les membres légèrement musclés du roi. Elle secoua la tête, soudain en proie à un vertige. Tray la pria de l'aider pour ses cheveux, et elle le fit asseoir sur une chaise pour ensuite les aplatir avec l'aide de sa magie.

Elle avait à peine finit sa besogne qu'il se levait et annonçait qu'il allait rendre visite à sa mère. Mana se redressa, et en bon sujet qu'elle était, elle le suivit.

''Si vous avez encore besoin de moi...?'' dit-elle en refermant la porte de la chambre derrière elle -une fois, bien sûr, qu'elle eut, d'un coup de poignet, fait le lit et rangé la pièce - la verrouillant au passage.

Elle agita la tête et sa longue toge bleue claire palpita, puis se changea en une mince robe blanche flottante. Tout en marchant, elle remonta ses cheveux pour avoir l'air présentable si jamais elle devait paraître devant la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Traylim Lwilood
Stechette, hein ? =D Hein que c'tait Chouette ? =DD
Traylim Lwilood


Messages : 336
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Perdu à nouveau...

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:20

- Si vous avez encore besoin de moi...?
- Hum ? Comment ? Oh mais oui, venez venez, elle sera sans doute contente de vous voir ^^ !!


Arrivés devant sa porte, Traylim hésita un instant avant de frapper à la porte et d'entrer à l'intérieur. La pièce était très peu meublée, mais chaque objet coûtait très cher, ils étaient garnis de pierres précieuses, d'or et d'argent.
Au beau milieu se trouvait le lit de la mère du roi. Sous ses draps blancs comme neige, elle avait les mains posées sur son ventre et restait ainsi, complètement immobile, le visage bien droit.

Traylim s'assit alors sur le bord de son lit et se mit à la regarder en lui prenant les mains. Il fut si troublé par la froideur de celles-ci qu'il les lâcha immédiatement. La fenêtre n'était pourtant pas ouverte...

...et si c'était pour de bon cette fois ? Si la maladie avait finit par vaincre sur elle ? Non...il ne pouvait y croire...il avait encore besoin de la savoir près de lui, il...était encore trop tôt...

Dans un sursaut, il s'écarta d'elle, et il ne put empêcher des larmes de se mettre à couler...elle l'avait quittée à présent...c'était certain. Il posa alors ses mains sur son visage...

- Crying or Very sad ça y est, je savais bien que cela arriverait un jour mais...
- Monseigneur...elle...
- Crying or Very sad Oui...je sais...
- Mais votre mère, elle...elle est..
- Crying or Very sad Oui ?
- Elle est simplement endormie, regardez, elle respire...
- Shocked.....


En effet, comme d'habitude, Traylim s'était emporté pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Manasa Naeth
Mage des moules ET des cochons pendus XD
Manasa Naeth


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Pas le choix; aux côtés de mon petit roi -.-

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:02

Mana suivit le roi dans sa chambre en prenant soin de garder une bonne distance entre lui et elle, une distance respectueuse. Cependant, quand elle vit l'expression de Tray s'assombrir, elle fit quelques pas dans sa direction.

Elle fut surprise qu'il lui annonce que sa mère était partit. Elle s'approcha davatage pour l'observer, mais elle ne vit rien d'anormal. Sa Majestée se portait aussi bien que possible dans condition actuelle.

- Monseigneur...elle...
- Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_cry Oui...je sais...
- Mais votre mère, elle...elle est..
- Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_cry Oui ?
- Elle est simplement endormie, regardez, elle respire...
- Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_eek.....


La mage vint se placer tout près de lui. Son Altesse s'était éveillée pendant leur petite conversation, et elle levait faiblement la tête vers eux.

-Bonjour, Majestée, la salua la mage en inclinant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Traylim Lwilood
Stechette, hein ? =D Hein que c'tait Chouette ? =DD
Traylim Lwilood


Messages : 336
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Perdu à nouveau...

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:54

Elle était donc saine et sauve ! Enfin...c'était vrai pour "sauve" en tout cas...
Les larmes cessèrent presque immédiatement de couler et la mine triste de Traylim fut aussitôt remplacée par une expression de bonheur.

- Bien le bonjour Mère ! Razz Comment vous portez-vous aujourd'hui ?

Comme elle ne répondait pas, mais se contentait de l'observer en souriant faiblement, il continua à parler...

- Le Royaume se porte au mieux, soyez en certaine ! La récolte de blé n'a d'ailleurs jamais été aussi bonne depuis des années !

Pendant quelques minutes, il lui parla du pays, et stoppa son monologue lorsqu'il se rendit compte qu'elle s'était endormie à nouveau.

- Oh...bon, et bien...je vais vous laissez dans ce cas, au revoir ! ^^ Lui dit-il, sachant bien qu'elle ne pouvait l'entendre...

Après cela, Manasa et lui-même se rendirent aux cuisines, où le roi invita sa mage à partager un petit-déjeuner. Il y avait de la confiture aux abricots qui ne datait que de quelques heures, des pains en tout genre, des frommage et des viandes, et d'autres encore...mais Tray préfèra les abricots.

Seulement, à peine eut-il finit qu'il commença à se sentir mal. Sa tête lui donnait l'impression qu'elle allait exploser, et il ne lui fallut pas beaucoup de temps avant de tourner de l'oeil...

Dans son sommeil, il revit une nouvelle fois la petite fille aux cheveux roux et bruns qui semblait si souffrante. Mais cette fois-ci, les mots qu'elles utilisa étaient plus clairs que les deux fois précédentes...

"-Seigneur...pardonnez-moi de vous avoir...endormi ainsi, juste après votre repas...Mais je dois vraiment vous voir avant que je ne m'en aille au paradis...retrouvez-moi là où je repose...quelque part dans votre royaume, là où on entend la plus belle des femmes chanter..."
Revenir en haut Aller en bas
Manasa Naeth
Mage des moules ET des cochons pendus XD
Manasa Naeth


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Localisation : Pas le choix; aux côtés de mon petit roi -.-

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:01

Manasa était restée très silencieuse depuis qu'ils avaient quitté la chambre de son Altesse, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Elle ne parla que très peu durant le déjeûner également, et lorsque son roi s'effondra brusquement devant elle, elle sut qu'elle aurait dû porter attention à son présentiment.

Elle se rua vers lui sans perdre une seconde et était à ses côtés avant que quiconque n'ait pu bouger le petit doigt. Elle lui tâtonna le front et les tempses pour vérifier qu'il n'ait pas de fièvre, mais il n'y avait aucun symptôme de toute façon.

Elle prit le corps de ses bras et appuya la tête du monarque sur ses cuisses pour que sa tête soit plus élevée.

-Monseigneur! s'écria-t-elle. Tray, revenez à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Traylim Lwilood
Stechette, hein ? =D Hein que c'tait Chouette ? =DD
Traylim Lwilood


Messages : 336
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Perdu à nouveau...

Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:46

Il la voyait nettement à présent, cette pauvre enfant. Et il se dit que tout ceci ne pouvait être de simples rêves. Cette petite fille devait évidement exister, il en était certain à présent. Et il fallait absolument qu'il la retrouve.

Traylim se réveilla immédiatement lorsqu'il se rendit compte de cela. Lorsqu'il ouvrit les yeux, la première chose qu'il vit était le visage de Manasa. Il remarqua qu'ils se trouvaient encore dans les cuisines, cela signifiait qu'il ne s'était pas évanoui durant une trop longue période. Il se redressa et posa ses mains sur les deux joues de sa mage.

- Il faut...que je parle à mes soldats ! Viens, allons-y !

Sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit, il se leva et s'avança vers la porte, il voulait se rendre dans la cour...bien évidemment, il ne savait pas par où il fallait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un instant de solitude... enfin, presque   Un instant de solitude... enfin, presque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un instant de solitude... enfin, presque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurenwyn, l'île mirage... :: La plaine des quatre vents (Peuple du Vent) :: Le temple des quatres dieux jumeaux-
Sauter vers: